La pergola bioclimatique, la nouvelle technologie pour son extérieur

En 2021, il est temps d’allier nouvelle technologie et bien-être de la nature. Pour votre confort ; acheter une pergola bioclimatique. La pergola bioclimatique semble faire des prouesses en vous protégeant de toutes les intempéries. Grâce à son fonctionnement, vous allez enfin pouvoir profiter de votre balcon ou encore de votre terrasse toute l’année ! Un plus dans votre confort.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est principalement composée de lames orientables en aluminium extrudé. Cet élément lui permet de s’adapter à la météo. Lors de l’installation d’une pergola bioclimatique, on a tendance à reprendre simplement la même ossature qu’une pergola normale, on ajoute simplement des caractéristiques climatiques du site d’implantation.

Les avantages de cette nouvelle technologie

Les avantages de la pergola bioclimatique sont nombreux, ce qui explique le succès de cette architecture. Il est durable et facile à entretenir, la pergola étant en aluminium ne vous posera aucun problème en termes d’entretien. Les matériaux utilisés sont solides et durables et n’ont presque besoin d’aucun entretien. Il est particulièrement adapté pour une utilisation en extérieur. La pergola est aussi très facile à installer ; en effet, celle-ci nécessite très peu de travaux. Son efficacité semble être difficile à installer, cependant il est facile de trouver sa place dans le jardin. Celle-ci résiste aux forts changements climatiques et, avec son style et son design, ajoute une valeur ajoutée à votre domicile.

Les objectifs d’une pergola bioclimatique :

  • ➔  Protéger : en cas de soleil ou d’intempéries
  • ➔  Aérer : ventilation naturelle en évitant l’effet de serre
  • ➔  Réguler : ajuster la température
  • ➔  Amener de la lumière
  • Le prix d’une pergola bioclimatique Installer une pergola bioclimatique peut aller jusqu’à 600 euros le m2. De plus, le prix va varier en fonction des matériaux utilisés, si c’est du bois, de l’aluminium, de l’acier ou encore des finitions. Une nouvelle technologie Une pergola bioclimatique se différencie d’une pergola normale grâce au fait que sa toiture peut-être ouverte ou fermée par une télécommande. Le fait que les lames soient connectées à une station de météo montre son développement. La toiture de la pergola se fermera automatiquement en cas de pluie. Il existe deux types de pergola bioclimatique :
  • Les pergolas avec toiture rétractables : elle ressemble à la toiture d’une pergola basique mais celle-ci s’ouvre et se ferme en fonction de la météo.
  • Les pergolas à lames orientables : la toiture est manipulée en fonction des lames motorisées. Elles peuvent s’incliner de 0 à 90°. Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas contemporaines et esthétiques, qui sont encore peu connus des ménages. Avec ses nombreux atouts, profiter de son installation en toute saison en contactant un professionnel. Elle vous permet de réaliser de réelles économies d’énergies sur le chauffage tout en préservant l’environnement. Installer une pergola bioclimatique c’est installer une nouvelle pièce de vie supplémentaire.
News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *