Le design de marque et le digital

À vos marques, prêt, partez !

Pour renforcer votre design de marque et assurer votre visibilité, passez le cap du digital.

Le design de marque revêt son habit digital.

Pour tirer son épingle du jeu dans un quotidien digitalisé, un atout se cache dans votre manche, le web marketing. Définir la bonne stratégie digitale, pour prendre en compte tous les canaux de communication à votre disposition. Chacun de ces outils, utilisés au bon moment, participent à la création de votre notoriété, ainsi qu’au développement de votre visibilité.

Où je me situe ?

Une analyse du contexte actuel est primordial. Il faut avant toute stratégie, établir un état des lieux sur votre situation. Pourquoi communiquer par le digital ? Pour qui ? Et quel est mon objectif ? Votre stratégie découlera des réponses à ces questionnements et du positionnement que vous avez défini pour votre entreprise. Il est aussi important de regarder comment évolue la concurrence, quels sont leurs atouts et comment se démarquer pour exister réellement sur le marché. Pour vous aider dans cette démarche il est possible d’utiliser l’outil SWOT Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités) et Threats (menaces). L’idée est de faire un point à un instant T pour envisager l’avenir et les thématiques à améliorer.

Vers quel sommet je veux grimper ?

  • Gagner en visibilité 
  • Crédibiliser et assurer la cohérence de votre image de marque
  • Fidéliser vos clients, et convertir vos prospects
  • etc.

Une image de marque qui se décline

image-de-marque-digital
  • Un site web, cohérent avec votre image de marque, votre site est la vitrine virtuelle de votre activité. Elle doit donc refléter vos valeurs et assurer la crédibilité de votre entreprise.
  • Les réseaux sociaux, complètement ancrés aujourd’hui dans nos habitudes de vie, répondent à un objectif de visibilité et de disponibilité. On est plus proche qu’avant de vos clients, toujours présents sur la toile.
  • Articles de blog, en plus d’améliorer le référencement naturel de votre site, il nous permettent d’offrir du contenu susceptible d’intéresser vos potentiels clients. 
  • Emailing, pour une opération de communication définie, ou newsletter pour tenir informer votre communauté des dernières actualités 
  • etc.

Et si le digital rapprochait l’humain

Il est indispensable de savoir à qui votre communication s’adresse, car c’est avant tout des personnes, potentiels prospects, clients, que vous allez devoir séduire avec ces outils. De quoi ont-ils besoin ? Quels sont leurs habitudes de vie, de consommation. 

Une fois vos cibles définies, il vous faudra mettre en place ces différents outils pour vous rapprocher au plus près de votre communauté. Le digital, ne remplace pas le contact humain, mais il le complète. En effet il vous donne la possibilité d’être toujours présent en ligne, en dépassant ainsi les barrières temporelles. Il permet également de rapprocher les frontières en dépassant les contraintes liées à la localisation. Vous pouvez donc être accessible en un clic, à chaque instant, dans l’imaginaire de vos interlocuteurs.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *